Sujet: Contexte et F.A.Q 12.08.15 23:16 | |
|
Messages : 52 Date d'inscription : 09/08/2015
Le contexte
Il avait une vie tout ce qu'il y a de plus banal, du moins c'était le cas, jusqu'au jour où le ticket est apparu. C'était un billet de fête foraine, tout ce qu'il y a de plus banal, si ça n'était l'inscription "7 days left" griffonnée au dos. Il le jeta, mais lorsqu'il rentra chez lui le ticket l'attendait, trônant sur son lit. Il répéta l'opération, mais rien n'y fit, il revenait toujours. Ni le feu, ni les égouts n'en vinrent a bout. Le jour suivant, le ticket changea, il n'indiquait plus sept jours restants mais six, le compte a rebours avait commencé et sept jour après l'apparition du ticket, le garçon disparu mystérieusement, personne ne l'a jamais revu.
Une légende urbaine parmi des centaines, et pourtant, le ticket vous est apparu. Vous avez cru a une mauvaise blague, mais quand vous l'avez jeté, tout s'est déroulé comme annoncé. Au septième jour, les rues de sont brusquement vidées et d'inquiétants grincements retentirent. Quelques instants plus tard vous vous retrouviez face a un calèche délabré et son étrange cocher encapuchonné, on aurait dit la mort, avec son manteau noir déchiré et sa présence dérangeante. Vous avez tentés é lui parler, il n'a pas répondu, et sans savoir pourquoi vous êtes monté dans la cabine, le fouet a claqué et vous vous êtes endormis.
Vous vous êtes réveillé dans un laboratoire aux murs blancs, une odeur aseptisée emplissant vos narines. Tout s'est enchaîné très vite, une machine vous a implanté une puce, attribué un métier et un logement dans la tour de Cardiam avant de gentiment vous congédier en vous laissant quelques feuillets, une carte, un guide contenant des explications succinctes sur cet univers. Ceux qui disposaient de magie s'en sont vus privés, ceux qui n'étaient pas humains le sont devenus.
Bienvenue a Val´Sheer, une ville divisée en quatre pôles d'activité recouverts par des dômes et reliés par un funiculaire. La tour centrale de Cardiam abrite les logements de la plupart des habitants. Tout ce petit monde évolue sous la domination du Codex, une étrange machine contrôlant la ville que certains assimilent à une divinité. Quelques uns ont fuit cette autorité, et vivent désormais en marge de la société dans les Catacombes dans l'attente de trouver un moyen de quitter la ville. Val'Sheer, c'est un monde nouveau où le ciel à laissé place à la mer et où les animaux terrestres ont disparu. Ici l'Art Nouveau se mélange à l'architecture asiatique et aux rouages de mécanismes complexes. Chaque mois un groupe est tiré au sort et se voit accorder des avantages par le Codex, comme par exemple changer la météo d'une zone en faisait pleuvoir des otaries.
Il y a six années de cela certains habitants ont commencé à muter, d'étranges trous apparaissant sur leur corps et modifiant leur apparence. Ces trous permettent d'assimiler un objet ou un être vivant. On les appelle les mutants. Ces personnages sont suivis de près et sujets à diverses expérimentations à fin de comprendre les causes de ces mutations de même que ce qu'elles impliquent, ils son perçus comme des étrangetés potentiellement dangereuses, des cas de perte de contrôle ayant été recensés.
Dernière édition par Le Codex le 20.03.19 6:28, édité 11 fois |
|
Sujet: Re: Contexte et F.A.Q 13.08.15 22:07 | |
|
Messages : 52 Date d'inscription : 09/08/2015
La F.A.Q
Pour toute question ne trouvant pas de réponse dans cette section, n'hésitez pas à contacter le staff par MP! (Il faut bien qu'on fasse semblant de servir à quelque chose...)Gestion Univers - Et si mon personnage refuse de suivre le cocher ?:
Il restera dans son monde d'origine et ne saura jamais ce qui se trouve de l'autre côté.
- Si mon personnage n'a pas reçu de ticket, peut-il en voler un ?:
Tant que le ticket, oui. On peut voler ou encore donner un ticket, mais une fois jeté il revient à la première personne.
- Où mon personnage arrive-t-il?:
Il arrive dans la salle du Codex, une salle blanche, vide, où il n'y a que la machine. Quand la puce a été implantée il est endormi est emmené dans son logement dans la tour de Cardiam, il se réveillera quelques heures plus tard avec une migraine et son petit kit.
- Je voudrais vivre à l'éxtérieur de Cardiam, est-ce possible ?:
Bien entendu, il suffit que le personnage en fasse la demande au Codex, un logement lui sera alors attribué dans le dôme de sa faction.
- Il n'y a pas d'animaux terrestres... Donc pas de viande c'est ça ?:
En effet Val'Sheer est un forum végan, manger les petits nanimaux c'est mal! *Tousse* Plus sérieusement, les scientifique sont parvenus à créer artificiellement des pièces de viande mais elles sont rares et très coûteuses, cependant si vous gagnez la guerre des points vous pourrez quémander des steacks pour toute votre faction.
- Et pour les végétaux, ça donne quoi ?:
La végétation est la même que sur terre.
- Mon personnage peut-il changer de métier ou de faction ?:
Bien sûr, mais pour cela il devra en faire la demande au Codex qui jugera si ce changement est approprié.
- Comment fait-on pour avoir de l'air ?:
Hélios corp. fournit de l'air aux dômes, cependant les bonbonnes d'airs (nécessaires aux habitants d'Atlante) et les purificateurs d'air sont vendus et très onéreux.
- Un personnage non humain peut-il recevoir un ticket ?:
Bien sûr, les animaux et autres créatures peuvent également recevoir un ticket, du moment qu'il s'agit d'êtres vivants. Notez qu'un animal terrestre sera très convoité. Aussi, toute forme de magie ou d'amélioration technologique plus avancée que celles de Val'sheer disparaîtront (adieux les pacemaker).
- Quelle langue parle-t-on à Val'Sheer ?:
Tout le monde parle sa langue d'origine, la puce implantée faisant office de traducteur. Les personnages ayant retiré leur puce ne seront cependant plus capables de comprendre les langues qu'ils ne connaissent pas.
- Et la technologie dans tout ça ?:
On est a une époque similaire à l'époque victorienne post révolution industrielle. Vous pouvez imaginer tout type de machine du moment qu'elle fonctionne à vapeur ou au charbon, donc pas de téléphones et autres joyeusetés. Si vous aviez un téléphone sur vous lors de votre arrivée, celui-ci n'aura tout simplement pas de réseau, et bon courage pour trouver une prise pour recharger votre batterie.
- Que se passe-t-il quand on meurt ?:
On meurt, tout simplement. Le corps est embaumé et placé dans une petite barque volante qu'on envoie rejoindre le grand bleu. On y pratique également la crémation.
|
|