-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un oursin dans la bergerie




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Un oursin dans la bergerie   Un oursin dans la bergerie Empty23.05.19 14:29

Sergeï


Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 30
Sergeï
Sergeï Klioutchevski

Nom civil : Sergeï Klioutchevski
Surnom : Certains l'appelle Velikij (qui veut dire “le grand”)
Âge : 35 ans
Arrivé à Val'Sheer il y a : 6 mois
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle jusqu'à preuve du contraire


Race : Humain.
Groupe : Atlante.
Métier : Avant berger, maintenant éleveur d'oursins.
Classe sociale : De moyenne à pauvre selon les périodes, mais il s’est toujours débrouillé pour ne manquer de rien


Infos
" Pourquoi les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?"
    Physique




La première chose que l’on se dit en voyant Sergeï c’est qu’il est anguleux et qu’il sent le bouc. Ce n’est pas une mauvaise odeur en soi, mais à force de travailler avec des bêtes l’odeur s’est imprégné dans la fibre de ses vêtements. Maintenant c’est une partie intégrante de son identitée. Son corps est ferme et sec, c’est un bon marcheur. Il va toujours droit devant lui et se fixe des objectifs clair, économisant tout gestes superflus.

Venant en partie d’une famille d’immigré il a le teint légèrement hâlé et le poil très noir. Il a les yeux vert de son père qu’on ne manque pas de complimenter régulièrement. Il est haut (1m93) et il voit loin, une vraie tour de guet. Pratique quand on exerce le métier de berger.

Il suffit de le connaître un tant soit peu pour se rendre compte que derrière son allure mystérieuse se cache un homme sincère voir un peu bourru. Il a un langage simple, le beau mot ne l’a jamais intéressé. Ayant toujours vécu à la campagne, il vit en harmonie avec ses collègues des fermes voisines, choyé dans son petit microcosme.

Il porte des grosses chaussures pleine de boue et des chaussettes hautes et trouées une fois sur deux. Il s’habille pratique, et n’a aucune notion de mode ou de style. le seul effort vestimentaire qu’il veut bien concéder serait d’acheter des polaires vertes. Sa cousine lui a dit un jour qu’elles mettaient en valeur ses yeux, depuis il en a plein les placards.

Malgré son nez crochu il a un certain succès avec la gente féminine. Il sait donc économiser l'énergie de chercher à s’habiller mieux ou avoir une coupe de cheveux décente, sans parler de la barbe. ça lui donnerait presque un charme cet aspect négligé, le rendant plus.. “authentique”
    Mental




Il est rassurant Sergeï, il est vient toujours quand on l’appelle et il tient debout. Il vient d’une famille nombreuse et a dû s’occuper très jeune de ses frères et soeurs, chacun avec leur lot de soucis et d'interrogations. La plupart sont parti pour la ville mais Sergeï reste là, toujours les pieds dans les pâturages.

Il ne le dira pas car il ne s’en est jamais rendu compte mais c’est quelqu’un d'ingénieux et un très bon bricoleur. Son entourage pourra vous dire tout un tas d’anecdote sur Sergeï qui résout des problèmes ou qui répare des trucs. Il ne jette rien, pensant que chaque bout de métal pourrait lui servir un jour. Heureusement ce n’est pas la place qui manque derrière la grange.

Ce n’est pas qu’il a l’esprit étroit, juste un grand manque de curiosité. Il connaît bien le monde, mais seulement sur quelques kilomètres. Ce n’est ni un grand buveur ni un grand bavard. Dans la vie, on pourrait dire qu’il va toujours quelque part. Il se fixe des cap très précis et reste déterminé jusqu'à y parvenir. Aussi patient que têtu.

Il aime rire mais n’a jamais su être drôle. Il aurait bien aimé pourtant. Pour séduire il utilisait une autre technique : la cuisine. Il s’y connait en saveur et produit du terroir, et réalise des plats étonnamment raffinés de ses grandes mains brusques. Il a eu quelques aventures avec les femmes du coin, mais jamais plus de deux ans. Son coeur et sa tête ont toujours appartenu à son bétail, et plus particulièrement aux concours ovins.

En apparence c’est un homme sans soucis, mais derrière ses gestes assurées et sa voix rauque se cache une vraie douceur et une grande sensibilité. Un tendre rustre en somme. Il n’a jamais eu l’occasion d’en prendre conscience ou de la développer mais c’est là. Et ça ressort dans la manière qu’il a de traiter ses bêtes, de les tondres, de leur parler. Avec tendresse et bienveillance.

Histoire




Un matin c’était là. Posé négligemment sur une table. Il n’aurait pas cru que ce petit bout de papier allait à jamais changer son existence. 7 jours ? 7 jours pour quoi ?

Il était 5h du matin et le soleil n’était pas encore levé. Sergeï fronça les sourcils glissa le ticket dans son almanach. Il n’avait plus qu’un mois avant le salon de l’agriculture et c’était sa seule préoccupation. Sa catégorie principale ? Le grand concours génétique de manech à tête noire. Il avait de belles bêtes, surtout Bielka (ecureuil) sa brebie de tête. Elle était maligne la Bielka,  pas de défaut d’aplomb dans les pattes, une laine compact, une belle tête bien proportionné. Elles en avait déjà des gagnés des concours mais commençaient à se faire vieille. Son plus jeune bélier avait du potentiel quoiqu’un peu court sur patte.

Son rêve ? décrocher le titre suprême, être élue meilleur fromager de son pays. Mais la concurrence était dure. Il fallait être bon autant en pâte pressée non cuite souple qu’en pâte molle à croûte cendrée.

7 jours… Pour les présélections ? Ou alors c’est une sorte de ticket de tombola ? Une entrée VIP quelque part ? Une Pub ?..

Et il oublia le-dit ticket le reste de la journée. Le reste de la semaine aussi. Bien trop occupé qu’il était à se préparer pour le salon. Le jour ou la calèche arriva devant sa ferme il était en train de manger. attiré dehors par l’étrangeté de la situation, il ne réalisa pas tout de suite ce qu’il se passait.

-"Vous êtes bien Sergeï ?

-C’est moi ouais
-Votre ticket s’il vous plait

-Mon Ti… ?"

Et là ça lui revint, il chercha son almanach et y attrapa le ticket glissé négligemment entre les pages. en la tendant au cochet il fut pris d’un doute.

-"J’ai pas bien tout saisi, elle va où votre carriole ?

-Val’sheer"

Valchire ? C’est le nom d’une association bovine ça non ? Surement pour le grand concours fromager

-"ça va durer longtemps ?

-Oui on peut dire ça
-Bougez pas, j’en ai pas pour long !"

Et c’est ainsi, tout content qu’il laissa son troupeau sous la surveillance de son cousin Yegor pour le weekend. Il parti les valises pleines de fromages, deux polaires, et son pantalon le plus propre. ça lui faisait bizarre de tout laisser en plan comme ça sur un coup de tête, mais il serait de retour très vite.

Du moins l’avait-il cru.

6 mois s’était écoulé depuis qu’il était arrivé. Il gardait le goût amère de s’être fait piéger. Ses bêtes lui manquaient, mais il se trouva assez rapidement une place ici. Rendu à l’évidence, il su s'adapter. Sergeï c’est un solide, il en fallait plus que ça pour le faire tomber. C’est sûr, atterrir à Val’Sheer l’avait chamboulé. Lui qui n’avait connu que le dur confort de sa ferme.

Il était dorénavant eleveur d’oursin. Il les callibrait  les pesait et les mettaient dans différentes catégorie. Il enlevait les épines incarnées comme personne. L’oursin est un met prisé, la haute aimait bien en commander plusieurs cagettes les jours de fête. Sergeï gagnait suffisamment pour ne pas vivre la rue, il savait faire avec peu.

ça brassait autour de lui, les gens, la culture. Faut dire que le cadre était quelque peu atypique. Finalement c’était surement pour le mieux ce brusque changement de vie, bien qu’Il avait du mal à y voir clair. Quels objectifs lui restait-il ?


A quoi allait-il bien pouvoir se raccrocher ?..

Mutation



Derrière l'écran
Pseudo : Edel
Parles nous de toi : Illustratrice, 25 ans
Des remarques ? c'est très jouli.

D'où tu viens ? Je l'ai connu par Brigitte. Ah oui pardon, Stacey
Avatar : Dessiné pour l'occasion !
Rang :  cat
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un oursin dans la bergerie   Un oursin dans la bergerie Empty23.05.19 16:57

Stacey
‘’ Et toc ! ‘’


Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2019
Stacey
MA COINCOIIIIIN !

Il est super ton personnage Un oursin dans la bergerie 2113485973 J'ai hâte de jouer avec lui !
Je laisse Myst le soin de juger mais j'aime vraiment beaucoup

Bienvenue sur Val'Sheer !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un oursin dans la bergerie   Un oursin dans la bergerie Empty23.05.19 22:19

Alice Lockheart


Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2019
Alice Lockheart
Bienvenue parmi nous ! o/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un oursin dans la bergerie   Un oursin dans la bergerie Empty24.05.19 16:50

Mirage
DarkFox


Messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2019
Mirage
Bienvenue à toi ! Enfin je peux mettre un visage (si je peux le dire) Sur l'amie de Stacy. Au plaisir de Rp avec toi bientôt, courage pour ta fiche si tu as des questions n'hésite pas le staff est là pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un oursin dans la bergerie   Un oursin dans la bergerie Empty24.05.19 20:10

Myst
Junkie hilare


Messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2015
Myst
Bienvenue sur le forum! Very Happy Ravi que tu nous aie rejoint!

Que dire? Déjà ton avatar ouah! *^* Je me sens si petit (#bonjourjesuisungraphistenul) il est super, j'adore ton trait Very Happy Et la fiche comme le personne sont tous les deux super! Very Happy

Félicitations pour ta validation!

Tu peux dès maintenant recenser ton avatar ici, ton métier ici et poster une recherche de partenaire de RP ici ! En espérant que tu te plaises parmi nous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un oursin dans la bergerie   Un oursin dans la bergerie Empty25.05.19 0:41

Sergeï


Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 30
Sergeï
Stacey : ma coincoiiiiin ! Oui trop contente de vous rejoindre  Un oursin dans la bergerie 323508764

Alice : Merci pour l'accueil ! 

Mirage : Merci et au plaisir de RP avec toi prochainement Smile

Myst : Oui ça m'a inspiré de venir sur Val'Sheer, merci encore ! ça fait des années que j'ai pas rp.. je vais m'occuper de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un oursin dans la bergerie   Un oursin dans la bergerie Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un oursin dans la bergerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Proposition de RP qui sent l'oursin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val'Sheer :: Les carnets : Personnages :: Présentations :: Les fiches en création-