Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Docteur.




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Docteur.   Docteur. Empty07.04.19 22:32

Léonor Aryllis


Messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2019
Léonor Aryllis
Léonor Aryllis

Nom civil : Léonor Aryllis.
Surnom : Docteur.
Âge : 39 ans.
Arrivé à Val'Sheer il y a : Il y a 3 ans.
Orientation sexuelle : Il dit souvent qu'il aime les hommes uniquement physiquement et les femmes entièrement. En soit, c'est seulement qu'il a du mal à accepter sa bisexualité refoulée.  

Race : Voyageur.
Groupe : Céphale.
Métier : Médecin légiste.
Classe sociale : Relativement aisé. Il fait surtout des économies et conserve un style de vie particulièrement simple.


Infos
" The only faith we have is faith in us. ♫ "
    Physique



Une goutte salée perlait sur son front, c'était le début de la fin. Les sourcils épais se fronçaient, les muscles roulaient sous sa peau, sa respiration s'affolait. Le cœur troublé, il aurait aimé jurer entre ses dents, siffler face à l'idiotie de la situation. Il se contenait cependant, tentant d'apaiser son souffle tout en constatant que le chignon qui retenait ses longs cheveux châtains, lui tombait sur la nuque. Bientôt, l'élastique noir lâcherait et des mèches folles viendraient fouetter son visage carré.

Quelle connerie que d'aller courir.

Il n'avait jamais été très sportif et était du genre à repousser cette activité par des justifications diverses et variées. Plus jeune, le sport de l'école suffisait, pourquoi s'en imposer un autre ? A la fac, les cours lui prenaient bien trop de temps et d'énergie. Après avoir commencé à travailler, c'était encore moins envisageable, sa vie était déjà tellement remplie.

Et puis un matin, en se brossant d'un geste mécanique les dents, après avoir longuement frotté sa barbe finement soignée, sa main s'était machinalement posée sur son ventre. Ses yeux perle s'étaient agrandis avec horreur. Il n'avait jamais été musclé ou arborant fièrement des abdominaux dessinés. Il n'avait jamais, pour autant, senti sous ses doigts ce petit ventre rebondi qui commençait à faire son apparition. Le lendemain matin, il se mettait à la course.

Mais alors quelle connerie !

Sentant ses jambes faiblir, il commença à ralentir pour finalement reprendre une marche lourde. Il pestait contre son souffle de nouveau-né, il pestait contre ses jambes trop grandes pour être traînées mais pestait surtout sur la fainéantise dont il avait fait preuve durant toutes ces années. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir encouragé ses nombreux patients à effectuer une activité sportive au moins une fois par semaine ; un corps s'entretenait. Il s'était bêtement persuadé que les escaliers qu'il prenait tous les jours, que l'alimentation saine et toutes les bouteilles d'eau qu'il consommait, lui suffiraient à ne pas mal vieillir.

Et il vieillissait. Si la course lui était difficile à cause du manque de mouvements durant toutes ces années, elle n’était pas plus simple de part la raideur de sa jeunesse perdue.  Le reflet de son miroir lui rappelait tous les matins, exposant, sans honte, les rides dessinées aux coins de ses yeux.  

    Mental



Léonor hoche la tête, étouffe un rire, ferme les yeux, soupire, rattache ses cheveux avec soin, sourit du coin des lèvres.

On le dit souvent, quand on le connait : Léonor est un homme bien. Un type sérieux, quelqu’un sur qui on peut compter, de rassurant et stable. Il n’est pas idiot mais pas suffisamment intelligent pour se rouler en boule dans un tas de crises existentielles. Il connait ses capacités et ses limites, sait travailler dur. Il réfléchit avant de parler, la plupart du temps. Il écoute avec ses deux oreilles et se tait s’il n’a rien à dire. Il se tait même s’il a à dire, en réalité, préférant la fuite aux conflits, un sourire compréhensif ou désolé aux hurlements. Sa patience lui vaut de jouer le journal intime au moins quatre soirs par semaine, sa serviabilité d’être appelé en pleine nuit pour qu’il vienne nous chercher dans un coin perdu. Il s’inquiète beaucoup pour tout le monde et ne saurait dire non à quelqu’un qui a besoin d’aide, souvent à ses dépens. Et s’il ne jugera pas quelqu’un qui s’écarte du droit chemin, ses regards déçus et sévères en ont glacé plus d’un par le passé.  Cela ne l’empêchera pas de pardonner dans un soupir si vous le prenez dans vos bras, laissant trop souvent les gens qu’il aime lui bouffer la vie toujours un peu plus.

Tactile, il ne peut s’empêcher de toucher les gens auxquels il parle et a réellement du mal à se défaire de cette habitude, malgré sa pleine conscience du fait que bien souvent, il embarrasse les gens.

Histoire



En réalité, il ne savait pas réellement ce qui lui avait pris. Qu’est-ce qui s’était implanté dans son esprit, pour prendre la décision de suivre cette calèche et cette figure inquiétante ? Le regard perdu dans le vide, il tentait de se souvenir des sensations qui l’avaient entouré ce jour-là. En vain. Léonor n’était pas une personne de nature mélancolique, il n’avait jamais fait face à de terribles événements qui auraient pu le pousser à tout choisir sauf de continuer à vivre sa vie actuelle. Il avait des amis, un peu trop étouffant, mais il les aimait. Son travail lui plaisait, l’ambiance était bon enfant et agréable. Il s’était même trouvé quelques hobbys, s’essayant à la poterie tous les mercredi soir, assistant régulièrement à des conférences scientifiques, lisant de temps à autre quelques romans de science-fiction. Il partageait un dîner une fois par mois avec sa mère et son père, heureux de voir leur mariage perdurer malgré les années qui s’écoulaient. Son enfance s’était déroulée sans accroc, bien qu’il n’en conservât que peu de souvenirs.  Il vivait une vie calme, tempérée, une vie douce à vivre. Il n’était pas non plus du genre à chercher des émotions fortes, à pimenter son existence. Il détestait les montagnes russes et se bouffait déjà suffisamment à ne tomber amoureux que des mauvaises personnes.

Quand il faisait le bilan de sa vie, il ne comprenait pas. Il ne comprenait décidément pas.  Il ne se plaignait pas, considérant que la faute lui revenait tout de même entièrement. Même s’il ne comprenait toujours pas sous quelle influence il avait pris cette décision. Il aurait voulu retourner auprès de ses proches, dans son petit monde. Dans l’idéal, il y retournerait. En attendant, il fallait s’adapter, pour lui, pour sa santé mentale. Et aussi parce qu’il y avait des gens bien vivant tout autour de lui, des personnes à accompagner.  


Derrière l'écran
Pseudo : Comment appelle-t-on une patate un soir de pleine lune ? Une patate-garou.
Parles nous de toi : Je suis terrible quand il s'agit de parler de moi, mais je peux parler pendant des heures des autres. Qui es-tu toi hein ? Est-ce que tu aimes les brocolis ? C'est quoi ta musique du moment ? Tu as déjà lu L'écume des jours ? Pourquoi la petite fille tombe de la balançoire ?  
Des remarques ? Le design est juste splendide, à la fois hyper travaillé et simple, lumineux mais neutre. Le contexte permet de l'évolution, pose les bases d'un univers qui ne peut que s'enrichir. Encore une fois, comme le design. C'est équilibré. Travaillé tout en étant simple. Niveau conseil, pas franchement, tout a l'air d'être là pour le moment. Je n'aurais qu'une plainte : le manque de smileys à la noix.
D'où tu viens ? Je ne sais plus trop, il était dans mes favoris. Je suis retombée dessus avant hier et j'ai vu qu'il était actif alors je me suis lancée.
Avatar : Little Ulvar OC. Are.


Dernière édition par Léonor Aryllis le 09.04.19 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Docteur.   Docteur. Empty08.04.19 8:04

Rasmus Rascorb
Le corbeau au corps humain


Messages : 35
Date d'inscription : 21/03/2019
Rasmus Rascorb
Un médecin légiste ? On va sans doute se rencontrer avec mon boulot de détective !

Bienvenue à toi! Et bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Docteur.   Docteur. Empty08.04.19 19:00

Stacey
‘’ Et toc ! ‘’


Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2019
Stacey
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Bon courage pour ta fiche (qui débute super bien ! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Docteur.   Docteur. Empty08.04.19 22:52

Myst
Junkie hilare


Messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2015
Myst
Bienvenue sur le forum! C'est un super début, j'ai hâte d'en lire davantage, bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Docteur.   Docteur. Empty09.04.19 17:08

Léonor Aryllis


Messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2019
Léonor Aryllis
Olalah mais que dire ! Merci beaucoup pour l'accueil, c'est carrément chouette.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Docteur.   Docteur. Empty09.04.19 21:21

Myst
Junkie hilare


Messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2015
Myst
Tu as une jolie plume, légère et agréable, ça se lit tout seul. Ton personnage est bien développé et intéressant et promet de beaux échanges je n'ai rien à redire Smile

Félicitations pour ta validation!

Tu peux dès maintenant recenser ton avatar ici, ton métier ici et poster une recherche de partenaire de RP ici ! En espérant que tu te plaises parmi nous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Docteur.   Docteur. Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Docteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val'Sheer :: Les carnets : Personnages :: Présentations :: Les fiches en création :: Personnages validés-