Une parfaite petite journée [Emma]




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Une parfaite petite journée [Emma]   Une parfaite petite journée [Emma] Empty19.05.19 14:29

Stacey
‘’ Et toc ! ‘’


Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2019
Stacey
Ce qu’elle aime ça, les journées de ce genre, la petite Stacey !

Une journée de repos totale où elle n’avait pas à se soumettre aux horaires imposés de son travail ! Donc une journée… Planifiée à la minute près par ses propres soins. Car on est en terre civilisée, tout de même, pas dans un chaos sauvage.
Du coup, Stacey s’était levée trente minute après son heure normale, conformément aux magazine de Santé & Bien être dont elle était friande quand elle vivait sur terre. Elle avait fait quelques exercices d’assouplissement et d’étirement avant de refaire son lit où elle reposait les peluches tombées pendant la nuit. Une fois son lit entièrement recouvert (on pouvait se demander alors comment elle se glissait dans son lit), elle avait petit déjeuner, un thé aux algues dont le goût l’avait déconcerté la première fois mais qu’elle trouvait agréable à présent, accompagné de quelques biscuits de Val’Sheer.

Un petit déjeuner qu’elle imaginait faible en calorie mais réellement, elle n’en savait trop rien : il n’y avait plus les apports énergétiques indiqué avec, comme sur terre. Après, elle s’était toilettée, parfumée, toujours en suivant à la minute son planning et était entrée à pied joint dans ce qui allait être le plus grand challenge de la journée : Que mettre ? Lui fallait-il une robe facile à enlever et mettre ? Ou une un peu plus sophistiqué ?

Car aujourd’hui, Stacey avait prévu une série d’activité qui lui tenait particulièrement à coeur et qui lui permettait de ne pas avoir un trop gros blues d’être loin de chez elle : Elle allait retrouver son amie Emma, allait faire du Shopping puis irait sans doute prendre un goûter quelque parts pour partager les derniers potins de Val’Sheer.
Emma, ça avait été la merveilleuse surprise de Stacey : une petite factrice, tout ce qu’il y a de plus chou, qui en plus, grâce à son travail, avait des potins plus croustillants les un que les autres, sans aucune frontière de caste. Elle aimait la mode et était douée de ses mains. L’amie idéal en somme !

Oui, une journée parfaite, se réjouissait déjà la petite sécrétaire.

Elle s’était élancée en début d’après midi dans une longue marche qui la conduirait au point de rendez-vous fixée avec la factrice. Elle avait finalement opté pour une robe couleur vert d’eau, qui s’enroulait un peu sur elle même au niveau du jupons, créant un joli effet de mouvement, même quand elle était fixe. Ses cheveux était attaché en un petit chignon où des épingles colorés apportait une petite touche de gaieté. Ses petites bottines frappait le sol en un petit bruit sec qu’elle trouvait plaisant. Surtout qu’elle marchait à un rythme régulier, Stacey, un rythme qui aurait rendu dépressif un coucou suisse. Elle aurait pu faire attention à l'architecture, s’émerveiller des bas reliefs sur les mur, mais Stacey était secrétaire, pas architecte. Une secrétaire pressée d’arriver à l’heure qui plus est. Son faible esprit ne lui permettait pas de faire plusieurs chose à la fois.

Et après toute ses non-aventures, elle arrive enfin, avec 5 petites minutes d’avance, conformément à son planning. Une chose de plus qui la rend Radieuse, Stacey. La météo est clémente, le point de rendez-vous devant le Jardin d’Orea est très clair, la marche à suivre pour la séance de shopping ensuite est fluide et sans accroc.
Oui, une parfaite petite journée planifiée.

Stacey se pose contre un muret du jardin, pétillante, sortant son carnet où est consigné sa journée heure par heure et avec l’aide d’un crayon, raye méthodiquement les éléments déjà accompli. Il ne manque que l’arrivée d’un beau jeune homme, rêvasse-t-elle déjà, et ce serait au delà du parfait.

Mais elle se contentera du parfait. Oui, oui, ce sera déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Une parfaite petite journée [Emma]   Une parfaite petite journée [Emma] Empty21.05.19 15:57



Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2019
Emma
Elle a eu le droit à un réveil mouvementé Emma, ce matin, ah ça ! Le couple de la maison d’à coté se disputent beaucoup en ce moment, mais plutôt à l’heure du dîner. C’est la première fois qu’ils se mettent à hurler si tôt le matin, et les cris ont surprit Emma si bien… qu’elle en est tombée de son lit.

Son nez lui fait mal après être tombée face la première. Elle se frotte le visage en grognant tout en regardant autour d’elle. Étourdie, Emma ne se souvient pas de quel jour on est. Tout ce qu’elle comprend, par la lumière qui rentre dans la pièce, c’est qu’on est le matin, alors elle commence sa toilette habituelle.

Va même jusqu’à commencer à mettre son uniforme jusqu’à ce qu’elle se rappelle finalement qu’elle ne travaille pas aujourd’hui. Mieux ! Elle a un rendez-vous !

Soudain excitée, sa bonne humeur retrouvée, Emma rouvre son coffre à vêtements et sort plusieurs jupes. Elle se décide finalement sur une longue rose pale, et un t-shirt blanc à col Claudine. Très mignon ! On se demande juste qui est cette Claudine qui a tant voulu donner son nom à un type de col. Légendaire cette demoiselle !

De furieux coups de brosses pour gérer ses cheveux bouclés, quelques grimaces dans le miroir, et elle est fin prête ! Elle sort avec sa bicyclette et prend la première barque aillée pour descendre l’espace d’îlots suspendus où elle vit. En chemin elle reconnaît un de ses voisins pécheur et lui fait un salut de la main auquel il répond d’un hochement de tête.

Arrivée à terre ferme elle enjambe son deux roues et fonce ! Elle ne pense pas être en retard encore, mais ça le fait mieux d’arriver le plus tôt possible à un rendez-vous, non ? Puis, Emma adore juste le vent sur son visage. Elle a l’impression de mieux respirer ainsi, d’être plus vivante ! L’exercice de ses jambes aide avec ça aussi !

Il y a quelque chose de si simple mais tellement beau de parcourir le monde en bicyclette ! L’impression que le paysage tourne autour d’elle au lieu de l’inverse. L’effort qu’elle y met, elle ne le sens même pas ! C’est presque comme si elle était immobile.

Mais en étant un peu trop focalisé sur le paysage on en oubli de faire attention à la route, et, oh ! Elle s’est arrêtée juste à temps ! Deux hommes tenant entre eux un meuble encombrant lui lance des regards énervés. Emma s’excuse avec un sourire gêné, en attendant qu’ils se poussent du chemin pour reprendre le sien. Ce n’est pas la première fois qu’elle échappe à un accident à la dernière seconde et elle se réprimande mentalement pour sa conduite dangereuse. Sérieux, Emma ! Fais gaffe un peu !

Elle a presque passée le domaine Atlante quand elle aperçoit une vieille dame accroupit près de la route. Emma s’arrête près d’elle pour lui demander si elle a un problème. Visiblement la femme a fait tombé son sac de course, avec tout le contenu étalé par terre, et ça lui prend un peu de temps de tout regrouper avec ses mains tremblantes. Alors, bien sur, Emma l’aide à épousseter et ranger tout ça, puis à la relever. Et la dame reconnaissant la facteur lui prend les mains pour la remercier un peu trop longuement et calant là dedans comme ça lui a fait plaisir de recevoir un colis de sa fille la dernière fois! Comme celle-ci travaille beaucoup elle n’a pas le temps de visiter sa vieille maman, mais elle est fière vraiment ! Se demande juste quand est-ce qu’elle se trouvera un mari. Après tout, elle a l’age d’être grand-mère et pourtant… aucun petit-enfants à l’horizon ! Emma acquiesce avec vigueur à tout ça, et promet de s’arrêter pour parler un peu à la prochaine livraison, mais là elle est un peu pressée, pardon ! À la dame de s’excuser de l’avoir retardée et répéter la promesse qu’Emma vient juste de lui faire, sourire ravi aux lèvres.

De retour sur son véhicule elle se demande si elle va arriver à l’heure finalement. Il ne manque plus qu’un gars la siffle en la voyant passer. Le vent dans sa direction a du soulever sa jupe suffisamment pour laisser ses jambes en pleines vues. Et ce genre de comportement, Emma ne supporte pas. Alors, bien sur, elle lui crie dessus. Au gars de l’insulter en retour, et, énervée, elle lui rend de très vilains mots. Ses protestations et injures sont des bruits trop lointains maintenant pour qu’elle y fasse trop attention, mais ça n’empêche que ce type lui a gâché l’humeur !

Elle souffle comme pour éloigner la mauvaise humeur, pensant à la journée sympa qu’elle va passer ! Stacey l’attend sûrement, et elles vont bien s’amuser ! Le reste n’est pas important !

En s’approchant du lieu de rendez-vous elle se relaxe sans même essayer. Emma attache sa bicyclette pour ne pas se la faire voler, passe sa main dans ses cheveux pour s’assurer que le vent n’a pas tout dérangé, et une autre sur sa jupe pour la remettre droite. S’apprête à s’avancer le pas confiant quand un jeune homme lui rentre dedans… et tire sur son sac à main ! Heureusement la lanière est longue et elle l’a tient fermement en main. Le gars regarde en arrière l’air surprit et Emma s’apprêtait à lui crier dessus quand elle réalise que… c’est un gamin ! Il doit avoir 14 ans au plus !

Prit de panique il se met à courir avant qu’Emma ait le tant de dire quoi que ce soit. Ce n’est pas la première fois qu’elle a à faire à une tentative de vol mais… un gamin, sérieux ! Elle se sent presque mal pour lui. Dans quelle situation doit-il se trouver pour avoir à faire une chose pareille ! D’habitude les gamins qui s’ennuient ne s’attaquent pas directement aux gens. Ils chopent juste des petits trucs dans une aussi petite boutique.

Un peu retournée par cette situation c’est avec une curieuse expression sur le visage qu’elle reconnaît Stacey lui faire un signe de la main. Elle se met à courir à moitié pour la rejoindre.

« Désolée si je suis en retard ! Tu ne devineras jamais tout ce qui m’es arrivée ! »

Et elle lui raconte sa matinée pas comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une parfaite petite journée [Emma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La toute petite collection de Saneva (Mac et autres)
» petite lettre au père noël
» Petite Gâterie (Mmm Melting Marshmallow Moment)
» regles d'occupation jounée / 1/2 journée
» Jeudi 1èr Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val'Sheer :: La divine : Hybris :: Les Champs Elysées :: Les boutiques-