Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sous l'océan [Eoin Zweig]




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Sous l'océan [Eoin Zweig]   Sous l'océan [Eoin Zweig] Empty30.03.19 12:44

Eden Irae


Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2019
Eden Irae

Le doux clapotis des vagues, le bruissement du tissu en proie au vent s'infiltrant depuis une fenêtre entrouverte, le tintement des carillons de verre accroché au plafond, le doux ronronnement des moteurs maintenant les habitations dans les airs, un tableau d'où émane la quiétude. Tu ouvres les yeux sur un plafond de bois éclairé par quelques rais de lumière filtrant à travers le voilage du rideau. Un soupir quitte tes lèvres alors que tu te redresses sans grande conviction, l'esprit encore plongé dans tes rêveries de la nuit passée.

T'as une sale gueule.

Merci, c'est toujours agréable de se faire insulter par une excroissance grossière au réveil.

Mais il a raison. Les résidus de ton maquillage de la veille restent accrochés à tes cils et coulent sur tes cernes les creusant davantage. Ta longue chevelure argentée cascade sur ton corps comme une toile d'araignée et la lumière fait briller ton ossature sombre à travers ta peau translucide dans laquelle on peut voir s'agiter tes vaisseaux. Enroulée dans ton drap, on dirait une morte couchée dans son linceul, tu as des airs de Dame Blanche, Eden, d'avantage que de paradis comme le suggérerait ton nom. Un nouveau soupir quitte tes lèvres bleutées alors que tu abandonnes ton linceul pour t'engouffrer dans l’exiguë salle d'eau. Ton habitation était sommaire, comme toutes les habitations d'Atlante. Quelques planches de bois clouées ici et là pour empêcher la lumière de filtrer, une fenêtre ne fermant pas, un vieux futon et une bonbonne de gaz de camping pour te faire à manger lorsque l'envie te prend. Mais la plupart du temps, tu utilises la salle commune aux diverses habitations trop petites pour disposer d'une cuisine digne de ce nom. Tes affaires personnelles se résument à une malle contenant de vieux habits et à tes docs que tu te traînes depuis ton arrivée.

Tu n'as que faire de cet endroit qui n'est plus une cage depuis ta mutation, seul l'extérieur t'intéresse. Tu ouvres le robinet d'eau froide, la laissant s'écouler sur ton excroissance bavarde. L'eau coule sur ta peau fragile, nécessitant des soins particuliers que tu n'es en mesure de lui fournir. Tu n'es rien de ce que tu subis, détachée de cette enveloppe charnelle qui t'as trop longtemps gardée enfermée entre quatre murs. Tu t'essuies rapidement avant d'enfiler un pantalon bouffant et une chemise blanche par dessus. Tu glisses tes pieds dans tes docs et quittes ton habitation sans prendre la peine de fermer à clef. C'est pas comme si qui que ce soit à Atlante avait quelque chose qui soit digne d'être volé. Tu balayes d'un geste vague du pieds les algues chues pendant la nuit, les observant un instant s'enfoncer dans les eaux profondes du Vern.

T'embarques sur l'un des petits navires accrochés aux habitations et démarres le moteur pour rejoindre la base aérienne. Le vent caresse ton visage et s'engouffre dans ta chevelure hirsute et encore humide, tu fermes les yeux un instant savourant cette sensation avant d’atterrir sur la plateforme où les autres pilotes étaient déjà affairés. Tu avais pour ta part une autre mission aujourd'hui et tu étais en retard. Tu avais reçu une lettre la veille d'un client potentiel que tu devais rencontrer ce matin même. Une promesse de nouvelles aventures, si la lettre n'en disait pas long tu avais eu la nuit pour te faire mille-et-un films dans ta tête. Sans te presser, tu te glisses à travers la foule agitée, évitant le contact tel un fantôme, tu te frayes un chemin jusqu'au hangar Q-342 où était enfermée ta machine. Un sous-marin bricolé avec des pièces de récupération et doté d'ailes mécaniques pour rejoindre le Grand Bleu et de bras pour ramasser les épaves et les traîner jusqu'à la base aérienne. Un engin digne du sous-marin de l'Atlantide, la version de Disney, après un malencontreux passage au sèche-linge qui l'aurait miniaturisé. Il y avait de la place pour deux, en plus de ton excroissance.

Tu mets un tour de clef dans la serrure et laisses la lumière dévoiler l'engin, un sourire empli de fierté venant ourler tes lèvres.

Allé bébé, c'est parti pour de nouvelles aventures!

Commences pas à l'ouvrir toi...

HRP : Le texte en gras correspond aux paroles de la grosse méduse qu'Eden à sur la tête et en italique ce sont les pensées de la jeune femme Smile
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sous l'océan [Eoin Zweig]   Sous l'océan [Eoin Zweig] Empty18.05.19 20:31

Eoin Zweig


Messages : 17
Date d'inscription : 22/03/2019
Eoin Zweig
En s'éveillant ce matin, Eoin pensa directement à la demande qu'il avait envoyé quelques jours plus tôt et au rendez-vous qu'il avait convenu avec la destinataire de sa lettre. Il avait été assez ravi de recevoir une confirmation à son invitation et proposition, et ce fut avec un léger sourire voletant sur sa bouche pâle qu'il alla se préparer dans sa luxueuse salle de bain pour son entrevue.

Une quarantaine de minutes plus tard, il sortit de la salle d'eau en emportant dans son sillage de grosses vapeurs, d'une moiteur tropicale, qui firent rouler un doux parfum de genévrier et de muguet dans la pièce de vie. Enveloppé dans son peignoir, il se dirigea vers sa coiffeuse en bois de hêtre et marbre blanc et se prépara coquettement. Il acheva sa toilette par trois gouttes de parfum derrière chaque oreille et alla ensuite se vêtir d'un smoking anthracite qui soutenait élégamment la teinte de ses yeux si particulière. D'une oeillade dans son miroir, il se fit l'effet d'un prince et sourit, pleinement satisfait.

Dehors, il pleuvinait. Il devint maussade et poussa un franc soupir. Eoin déplia un parapluie d'un violet profond pour protéger ses cheveux si soigneusement coiffés et s'avança d'un pas pressé dans les ruelles qui l'amenèrent à sa première destination en très peu de temps : un parking souterrain. Là, parmi plusieurs véhicules flottants garés les uns à côté des autres, en un ordre parfait, tous clinquant joyeusement sous la chaude lumière artificielle, il alla vers le sien, noir aux détails pourpres. Se plaçant à l'intérieur, Eoin enfonça sa clef dans le tableau de bord et fit ronronner le moteur. L'engin s'élança dans l'allée puis dans les rues menant en-dehors de son quartier de privilégiés.

L'ancien dragon n'arrêta de conduire qu'après une longue route qui le mena bien loin des beaux quartiers où il habitait, lorsque la vue d'un océan, grouillant de vie dans les hauteurs, se fit voir de près. Le rivage, aux quelques bicoques où on permettait aux voyageurs égarés ou non de s'offrir un repas plus chaud que raffiné et des boissons alcoolisées pour la plupart. Eoin gara son véhicule quelque peu à l'abri des regards du commun et se dirigea vers un établissement bien précis, sans manquer d'attirer quelques yeux ronds sur son passage. Il n'était clairement pas vêtu comme la majorité des personnes du coin et se détachait du décor par sa tenue hautainement luxueuse en un tel repaire. Pas d'attitude différente de la part de la clientèle amassée à l'intérieur du pub. Eoin les ignora tous avec superbe et alla se jucher sur un haut tabouret, directement au comptoir, et y commanda un rhum brun qu'on lui servit rapidement. Un coup d'oeil aux alentours lui indiqua que son invitée n'était pas encore arrivée. Il se mit donc à boire à petits goulées, protestant en silence contre la qualité médiocre de ce qu'on venait de lui servir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sous l'océan [Eoin Zweig]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eoin, coeur de dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val'Sheer :: La brèche : Atlante :: Ilôts suspendus d'Elbasch :: Base aérienne-